Un jour, j’ai découvert tout le bien que je pouvais faire grâce à mes mains. Ce jour-là, j’ai ressenti comme un déclic. J’ai alors cheminé vers mon métier actuel, celui de shiatsuki.
Depuis toujours motivée par l’humain, j’ai longtemps exercé dans le domaine des ressources humaines, avec, en fin de parcours, d’importantes responsabilités.
Mon premier enfant est né prématurément. Les premiers temps, je ne pouvais le toucher que du bout des doigts. Puis est venu le temps des massages. Une révélation. Quel bien on peut faire avec ses mains ! Ces massages sont devenus un rituel, que j’ai poursuivi avec mon deuxième enfant. Toujours au sein de la famille, j’ai eu l’occasion de masser une personne de 96 ans qui ne quittait plus le lit. Les résultats ont été édifiants.
J’ai alors décidé de me lancer dans une activité qui me permettrait de continuer à soulager avec mes mains, Dominique Augier m’a permis d’aller au bout de ma reconversion. Le shiatsu correspondait tout à fait à cette aspiration. En 2012, j’ai obtenu mon diplôme (Certificat de Praticien en Shiatsu, Ecole de Shiatsu et d’Aromathérapie André Nahum). Actuellement, je me forme à l’énergétique chinoise, grâce à laquelle je vais pouvoir entrer dans la thérapeutique de manière plus approfondie, auprès de Gilles Valentin de ZEN PLUS.
Ce que j’aime dans mon métier ? Il me permet de vivre mes valeurs d’humanisme, de respect et d’empathie. Toutes les séances sont différentes car chaque personne est différente. C’est passionnant ! Ma mission n’est pas de guérir mais j’apporte à chacun le bien-être qui va l’aider à avancer et à aller mieux.